Bruno Genesio regrette le but égalisateur refusé pour un hors-jeu à son équipe, ce dimanche soir. Interrogé par le diffuseur DAZN au terme de la défaite de Lille face à Paris (3-1), l’entraîneur du LOSC a consenti : « C’est dur et c’est très très litigieux, parce que je viens de revoir l’action », en faisant référence au but du 2-2 refusé à Tiago Santos à la 83e minute de jeu.
« Au moment où Benji (Benjamin André) fait sa tête, on peut penser que Tiago (Santos) est hors-jeu, mais entre-temps, Thomas Meunier retouche le ballon. Il dévie le ballon, donc il n’y a plus hors-jeu de Tiago Santos », a-t-il maintenu en revoyant les images du but consécutif à un coup franc refusé aux Lillois pour une position illicite du joueur brésilien après une longue consultation de la VAR.
« La VAR doit faire son travail. Si on met une VAR et qu’elle ne sert à rien, autant ne pas la mettre. Je n’ai rien à reprocher à M. Bastien, mais je ne sais pas ce que les gens dans le bus (de la VAR) regardaient. Un autre match, un film ? Je ne sais pas », a également ironisé Genesio en conférence de presse.
Létang : « Le Championnat est déjà tronqué »
Olivier Létang s’est montré encore plus offensif face aux micros : « Le Championnat est déjà tronqué. On met des millions d’euros sur la table pour avoir la vidéo, pour prendre les bonnes décisions. Je suis même allé voir M. Bastien, qui n’y est pour rien et qui m’a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait Tiago Santos en jeu. Je suis très, très énervé. »
Le LOSC a encore pensé réduire la marque en toute fin de match lorsque Paris menait 3-1, mais Jonathan David a à son tour été signalé hors-jeu par M. Bastien (90e + 6). Une position qui ne faisait cette fois-ci aucun doute.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-bruno-genesio-tiago-santos-n-etait-pas-hors-jeu-sur-le-but-du-2-2-refuse-a-lille-face-au-psg/1505220#xtor=RSS-1